Samedi 27 Avril, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cameroun : Un ancien ministre fait enterrer 5 milliards de F CFA dans son village natale (photo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun : Un ancien ministre fait enterrer 5 milliards de F CFA dans son village natale (photo)
L’ex ministre des transports de 2015 à 2017 et ministre délégué à la présidence de la défense de 2009 à 2015, M. Edgar Alain Mebe Ngoo a, depuis la prison, mis en branle son réseau afin d’échanger de billets cachés quand il était « aux affaires ».

 Piqué à vif par la mise en circulation de nouveaux billets au sein de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) le 15 Décembre passé, le ministre n’a pas attendu la date du 1er Mars 2023 indiquée par la BEAC pour commencer les échanges d’anciens billets contre de nouveaux.


La mise en circulation de nouveaux billets par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a conduit de façon fortuite à révéler un gros scandale au Cameroun.

Selon les informations rapportées par le site d’informations CamerounWeb, l’ex ministre Edgar Alain Mebe Ngoo actuellement détenu en prison aurait envoyé son fils dans leur village pour déterrer des malles contenant des anciens billets en vue de les échange contre les nouveaux mis en circulation.

Depuis la prison, l’ex ministre de Paul Biya aurait mandaté son fils, Ngoo Mebe Jean, lui-même actuel sous-préfet de Dibombari, une commune de la région du littoral au Cameroun, d’aller déterrer des cantines d’argent d’un montant de 5 milliards soigneusement mises sous terre dans leur village à Nkolefong.

 L’ancien délégué général à la sécurité nationale du Cameroun et son fils comptaient sur un « contact » à la BEAC pour échanger en clandestinité les billets Malheureusement pour eux, ce « contact » a vendu la mèche.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR